Changement de programme !

Location villa  •
Le blog, c'est très compliqué car même avec une connexion Internet bonne, le chargement des photos bugs tout le temps... Du coup, nouvel adresse: https://www.polarsteps.com/FamilleGibert C'est le même style mais plus facile à mettre à jour et poster des photos ! 👍

L’ile d’Öland

Blasinge  •
2 jours passés sur l’ile d’Öland, juste en face de Kalmar. On y va en traversant un long pont...

Kalmar et son château

Kalmar  •
Visite du château

Rinkabyholm

Rinkabyholm  •
Joli spot à côté de Kalmar pour la nuit du 7 novembre. Petite plage à deux pas et très joli levé de Soleil ! Et Amaury et moi avons fait un magnifique circuit de sable: Aujourd'hui, nous partons à Kalmar pour visiter et manger au château 🏰.

Retour à Malmö

Malmö  •
Rien de bien grave... Il faut qu'on lave du linge et il n'y a aucune laverie avant Stockholm 😫. Très peu de gens on des machines à laver, il y a des laveries au bas des immeubles (mais elles sont privées, elles appartiennent aux locataires... un peu comme dans les séries télé des années 80 😂). Au...

Le temps d'une baignage 😁

Ystad  •
Ce matin, mes courageuses chéries sont aller dans la mer: Elle était fraîche, entre 6 et 8 degrés... Jolie performance !

2nd spot à Ystad

Un super joli coin nature au milieu d'une forêt en bordure de plage: On ne ressent pas de vent, ça promet une nuit tranquille et agréable ! 👍 Sinon à Ystad il y a un musée Vikings mais malheureusement, fermé pour la saison 😥 dommage nous serions passés sur les traces de Ragnar Lodbrok 😁 et de jol...

1er spot à Malmö

Malmö  •
Très beau spot nature, mais beaucoup de vent ! Par contre, à 2 pas, un super parc pour les loulous.

Direction la Suède

Direction la Suède. Traversée de 3 ponts gigantesques

København

Copenhague  •
København ou Copenhague. Finalement, comme les militaires ne nous ont rien dit pour le transit, nous avons décidés de passer une nuit à Copenhague. La capitale, comme toutes les capitales je pense, c'est très vivant. Des personnes de tous les côtés; des vélos de partout et les boutiques ferment vers...

Nybörg

Nybörg  •
1er arrêt au Danemark... Une jolie petite ville portuaire du nom de Nybörg. Nous avons ouvert le 2nd défi des Bonnassieux: trouver un " smørrebrød ". Après une rapide recherche, il s'agit d'une tartine de charcuterie, poisson ou autre avec de la sauce et des condiments... Du coup, renseignements pri...

Dernier arrêt avant le départ : Flensburg

Flensburg  •
Superbe jolie petite ville avec un grand port. Petit repas de midi (Avec objectif réussi, merci Nico): Et maintenant, traversée du Danemark... Aucun problème au frontière, les militaires ont regardés nos 5 tests Covid négatifs, les 5 passeports et nous ont souhaités un bon voyage ! 👍

Au revoir l'Allemagne 😢

Steinbergkirche  •
Bonsoir à tous. Notre traversée de l'Allemagne se termine. Le confinement se dessine petit à petit, il vont commencer par fermer tous les bars, salles de spectacle, cinéma, piscine... Enfin tout les lieux qui regroupent du monde ! Du coup, ça commence lundi et donc il est préférable de partir assez...

Petit spot tranquille pour 2 nuits en pleine nature

Eichstetten am Kaiserstuhl  •
On à trouvé sur Park4Night un spot trop bien. Le matin, Yoga de Sophie Alice et Emilie: [youtube=S_WR2E83IK4]  Ensuite 1er repas avec l'omnicuiseur, Hachis Parmentier avec purée maison: Puis, randonnées dans la forêt avec petite erreur de parcour... On a faillit se perdre mais grâce à l'application...

Arrivée en Allemagne

Fribourg-en-Brisgau  •
Nous voilà enfin arrivé en Allemagne, à Fribourg en Brisgau ou Freiburg im Brisgau. Du coup, petite rando dans la forêt noire:

Mulhouse

Mulhouse  •
Mulhouse, jolie ville mais surement pas la plus belle d'Alsace... Certaines personnes m'ont soufflés que c'était Colmar ;-) Enfin, nous sommes aller au Parc du petit Prince ! C'était super sympa 👍

Cascade des Hérissons

Menétrux-en-Joux  •
Les cascades sont toujours aussi belles avec un peu moins de visiteurs.

1ère Nuit !!!

Marigny  •
1ère nuit ai Lac de Chalain à Marigny, à côté des cascades des hérissons. Mais c'est un joli spot pour passer la nuit et avec une belle balade autour du lac.

Aménagement de Gibus

Val d'Oingt  •
Voilà le moment d'aménager notre Gibus pour parcourir notre périple en toute sérénité... Les photos de Gibus à l'achat: Ok, il est chouette, mais il faut quand même aménagé certains petits truc pour le rendre plus confortable... Après modifications: Pour résumer: _ création de coffres au pieds des l...

Nouvel éclairage 😁

On a installé de nouvelles ampoules led pour les phares et pleins phares. On devrai mieux voir la route de nuit...

Troyes nous voilà !!!

Troyes  •
Coucou, nous voilà à Troyes... Alors non sans difficultés... 1ère chose: J'ai pris un dos d'âne trop vite… beaucoup trop vite ! Sanction directe, le système de fixation du lit pavillon à cassé… Du coup, j'ai dû tenir le lit en position fermée pour qu'Emilie puisse conduire sans un truc qui lui écras...

Dunkerque ;D

Dunkerque  •
Bonjour, Nous sommes le Vendredi 02 Octobre, aujourd'hui, visite de Dunkerque... enfin la plage et les quelques rues qui sont autour... Les cabanes sur la plages sont très sympas: L'architecture également: Demain, direction Troyes !

1ère prise en main et 1ère nuit

Voilà, nous avons récupéré notre Gibus. En route pour Dunkerque !!! Après un petit passage par la Belgique... Merci le GPS... nous voilà arrivés à Dunkerque. Il est 21h30, il fait nuit, mais nous avons trouvé un parking face à la mer et avec des emplacements pour camion (donc long...). Et comme par...

La rencontre entre Gibus et nous !

Dunkerque  •
Nous avons récupérer notre Gibus hier: 😄 - le matin à 6h54 en gare de Legny direction Perrache. - 9h05 OUIGO en direction de Lille - 13h39 TER en direction de Seclin. Il ne nous aura fallut 7h de train pour récupérer notre Gibus... Ensuite, direction Dunkerque, petit passage par la Belgique de nuit...

Présentations

Le Bois-d'Oingt  •
Bonjour, Petite présentation rapide: Emilie, ma femme (39 ans), sage femme . Et moi, Laurent-David (40 ans), SPV... Nos 2 filles, Sophie Alice et Lisa Rose âgées respectivement de 10 ans et 8 ans. Et leur petit frère Amaury qui a 4 ans et demi. Notre voyage, un tour d'Europe débutera le 20 Octobre....